Collectivo pour rejoindre le pueblo.
WHOUAH ! Les sommets enneigés sont tout proches.
Me voici à pied d’œuvre, aux portes du Choquequirao, ancienne Cité Inca, dont l'accès n'est possible qu'à pied, par des dénivelés impressionnants et forcément peu fréquenté.
Le site est presque aussi étendu que le Machu Pichu,
![]() |
Los 3 balcones |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhpotI3hyphenhyphenDbsLEwp6xN_TaWlMyS5d2A1DdRLj1FxHhCY9iWecpommmWrpPUsOZ2nWRxQeSWsYUCHL8-IIj64iH5rXSh-T8fwlsf770LiyS4g7WvoihzH_6LKkui6A_WjrEeXCf42Hg-360/s320/20190627_135305.jpg)
Chaque jour...
Le resto a pour but de mettre en valeur d'une manière gastro les nombreux produits locaux.
J'y ai goûté parmi d'autres merveilles de l'hydromiel fermenté avec de la levure de bière, nettement meilleur que le Chouchenn et dégusté une pizza cuite au feu de bois avec 1000 ingrédients succulents.
2 jeunes anglais.es étaient là, sac à dos à terre, prêts pour le Choquequirao. Tiens, tiens...
Il est 4h, je n'ai pas sommeil.
Ce matin, à Abancay, la patronne au petit déjeuner, s'est attablée avec moi et m'a raconté ses dons de guérisseuse, via un traducteur virtuel. Mes maux de ventre sont soulagés ! J'ai son numéro de téléphone...
Je cohabite avec Aldo et nous parlons une bonne partie de la nuit. J'en sais maintenant un peu plus sur le Quechua, langue qui n'a que 3 voyelles A I U (ou).
Au matin je lui ai laissé ma petite popote en titane, il a été me chercher du fromage de vache fabriqué par sa Madre. Tout frais. Très fort. Et des morceaux de pommes séchées au soleil. Et puis, au départ, j'ai reçu mes premières bises péruviennes, données sincèrement par la patronne.
PS : un message de Jorge
de Huaraz