Jauja. 1ère capitale du Pérou (1535) fondée par Pizarro

7 de Mayo
Jauja : 15 000 habitants. Id. Morlaix

 
Anniversaire d'une bataille 

Mur peint

Jubilados : retraités. Mêmes problèmes partout.  Les pensions n'augmentent pas !


Spagetti al pesto c/milanesa, délicieux


6 commentaires:

  1. Salut Alain, content de te retrouver en forme semble t-il ! .
    J'essaye de te suivre sur d'autres sites et cartes, mais je ne sais pas pourquoi , j'ai beaucoup de mal. Sont-ce les noms qui sont parfois en Espagnol et parfois en Quechua ? Bref, c'est pas facile. Ca me rappelle les "temps anciens" ou nous venions en Bretagne et que tous les noms français des villages et villes avaient été remplacés par les noms bretons par les "bretonneux" de l'époque.
    Oui j'étais intrigué par les dessins rupestres dont tu nous a montré des photos. Je les trouvent incroyablement modernes (Un personnage sur une balançoire, un autre assis sur une table ???) Ont-ils été datés ? J'ai un peu cherché sur le Net et je n'ai rien trouvé. Peut être que les autochtones se marrent en tendant quelques pièges aux touristes (C'est de bonne guerre) !!! Mais, bon, "rupestre" ne signifie pas ancien !!!
    Je constate que les retraités péruviens sont eux aussi mal "traités" Viva la revolución de las cabezas blancas! !!! Descendons dans la rue avec nos banderoles, cannes (de marche) et déambulateurs !!! Il faut que ça change !!!! Je veux rien dire moi, mais y en a, à c'qui paraît, qui se payent quand même des voyages au Pérou ... une fortune que ça coute ma bonne dame !!!
    Trève de plaisanteries, ici il a plu des cordes pendant deux jours et il fait froid, une cata, 16° en Bretagne, 32° en Lorraine, cherchez l'erreur !!! Ca a l'air de se dégager ce matin ... à suivre ...
    Bon je te laisse, c'est marché ce matin a Morlaix (fromages de chèvre, lard grillé pour le petit mâchon traditionnel du samedi midi ! Bons chemins à toi, sois prudent et a bientôt de te lire ...

    (\__/)

    (_'.'_)
    
(")_(")

    RépondreSupprimer
  2. Chercher les noms ; il vous faut bien un peu de difficultés aussi ! Tellement habitués à avoir la réponse de suite
    Les peintures rupestres sont les plus anciennes du Pérou , c'est tout ce que je sais. Chercher sur des sites péruviens...

    RépondreSupprimer
  3. Avec ma pension je suis le roi ici. Repas entre 2 et 4 €, chambres entre 5 et 12 €. Attention, chambre d'hôtel ici,n'a rien à voir avec une chambre en France. Rarement eau chaude, rudimentaire mais toujours 3 couvertures.
    L'âge de la retraite 65 ans. Travail 6 jours sur 7, 48h par semaine. Au Pérou.

    RépondreSupprimer
  4. À nuancer vérifier. Dans les mines,je crois qu'ils font moins.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu veux de l'herbe verte, tu peux rentrer; après 2 jours de tempête Miguel(vent et pluie), le soleil revient un peu aujourd'hui, mais le vent est toujours là, plus faible quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Le beau temps reviendra le 24 juillet !
    Pas d'impatience parisiens charentais bretons...

    RépondreSupprimer