Ouf ! Les jours rallongent maintenant.
Ceci dit, ça ne changera pas grand-chose.
Lever du soleil 6h, coucher 18h, environ.
Ceci dit la fête du soleil est célébrée le 24 juin, Saint-Jean, espagnols et Pizarro obligent... Celle-ci étant une fête du feu, ça se rejoint et les Indiens en profitent pour caricaturer les conquérants.
Je me rapproche rapidement de Cusco et aussi de l'Amazonie. Le ciel devrait être plus nuageux.
Rapidement car je ne trouve pas de chemins par ici, et je prends un transport en commun m'étant écarté du Qhapaq Ñan que je retrouverai à Andahuaylas.
En fait, je ferai un petit parcours à pied pour maintenir la forme.
Salut Alain,
RépondreSupprimerÇa y est j'ai rattrapé mon retard de lecture de ton blog. Toujours des photos super sympa : certaines, très colorées, me font penser au Portugal. Les paysages sont grandioses mais j'ai l'impression de ne pas réussir à saisir la dimension dans laquelle tu es, surtout à cette altitude.
Bon, pour la suite fait bien attention d'éviter les petits ou les plus grands bobos car tu as eu ta dose. Donc soigne tes piqûres, protège tes doigts et attention à tes orteils...
Chez toi les journées sont froides et courtes, nous, on s'achemine vers les longues soirées estivales, on nous prévoit même une période caniculaire, comment pourrait-on t'envoyer un peu de chaleur ?
Allez bon courage pour la suite et essaye de voir l'éclipse le 2 juillet, moi je vais essayer de retrouver un vieil album de Tintin, ultra présent dans tes récits.
Holà Michel
RépondreSupprimerAttention nuance, on connaît 2 saisons dans la journée : été entre 9h et 16h30, avec une température autour de 20 degrés, avec de grandes variations dues au vent, l'ombre et l'altitude(à ce propos, je crois qu'on perd 1 degré lorsque qu'on monte de 150 m ; vous pouvez confirmer Pierre ou Gilbert ?).
Je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait ta question sur le dimension dans laquelle je suis !? (4 5 6, elle change tous les jours 😉 ).
C'est clair que de voir des collines, on peut se croire dans le Cantal ! Et les photos de précipices, de surplombs ne donnent rien. Mais aujourd'hui, au loin j'ai vu la neige. Prise de photos ainsi que de pics pour toi, mais pas sûr que ça parle. Et 4000 m ici ou dans les Alpes ou l'Himalaya, cela doit être different. (Mes 2 interpellés de tout à l'heure, pourriez-vous m'indiquer des températures dans ces montagnes en saison favorable et autres différences, merci).
Pour finir je suis dans une chambre plus douce ce soir, à Andahuaylas...
J'ai oublié d'ajouter qu'avec le crépuscule, le froid tombait donc vite, pouvant descendre en-dessous de zéro, selon bien sûr ville ou montagne, altitude...
RépondreSupprimer