![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhRYanfYIDbVHMFUrTkDb2vWDCyKpOJxYFD8QdpVT47pGNvoR2Nx5dUm6QUR7zOD5TJQPDdIo5f3D4OAqXakIll02MpbJw9DWkX0DMN9YzpMzGlXAhJ2MfSTD7IyFnbQVxP02wxLtchYDU/s200/20190608_163034.jpg)
Jauja-Concepcion 29 km
+ 160 m
– 280 m
Aujourd'hui long parcours dans la vallée du río Tamaro,
![]() |
Des genêts ! |
![]() |
GG ça te convient ? 1 récolte en jun 1 en octobre ! |
Le chemin est initialement ombragé par quelques cyprès et surtout des eucalyptus. Je retrouve ces arbres si décriés, qu'au Portugal j'avais suivis une bonne partie du voyage.
![]() |
Los Incas. C'est écrit sur le mur. Le chemin des incas, lui a été enseveli par le chemin de fer ! |
Non, il passera demain matin à 5 h et en soirée à 18 h.
Par moment, j'oublie les Andes et j'ai l'impression de marcher dans la campagne vendéenne ! Pourtant, côté sud-est, se profilent lointaines, des neiges.
Juste les genoux qui râlent ce soir.
Ce soir où je me régale d'un menu chinois/péruvien : soupe Wantan et poulet aux ananas et divers légumes. Un délice.
Pourquoi décrié, l'eucalyptus? L'eucalyptus renferme un composé appelé eucalyptol. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter l’inflammation des voies respiratoires, des bronches et de la gorge, mais aussi pour aider à soulager la fièvre et les symptômes de l’asthme. Pas mal non ? En plus c'est un bel arbre !.
RépondreSupprimerAu fait, pas de plantations de café sur ta route? Elles doivent se repérer au parfum, des torréfactions ?
En tout cas, c'est fou ce pays ou on peut marcher à plat pendant des kilomètres et des kilomètres a plus de 3000 m d'altitude ! Combien de km depuis le début? Pas de problèmes de chaussures?
Ici, c'est l'hiver, la tempête a emporté 3 sauveteurs de la SNSM partis au secours d'un pêcheur, triste nouvelle. Finale Espano autrichienne a Roland Garros aujourd'hui.
Je te laisse aux horizons bleutés et aux immensités dorées qui t'appellent ... Bons chemins
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Ah oui , un train crachant sa vapeur dans la pampa !!! Une photo bien sûr, difficile d'échapper au cliché !!! Mais malheureusement, je crois que les trains à vapeur ont été remplacés par des trains au gasoil , c'est moins glamour !!! A vérifier quand même ...
RépondreSupprimerL'eucalyptus appauvrit les sols où il est planté. Il pompe l'eau. Il est utilisé surtout par l'industrie papetière. Il brûle comme fetu de paille. D'où ces immenses incendies au Portugal. Un eucalyptus c'est joli. Une foret est un danger pour la biodiversité.
RépondreSupprimerPas vu de caféier. Bonnes odeurs de menthe par contre dans la Sierra.
Pour les km j'attends des nouvelles de mes compteurs !? (Voir aussi réponse à Yanamachai).
Chaussures OK.
Ah, le cas lyptus. C'est vrai qu'au Portugal, ça brûle bien. En tout cas je me disait bien y a un truc qui manque: c'était des arbres. Visiblement la bas, ça ne court pas les rues/ Et d'ailleurs, des arbres courir ici non plus.
RépondreSupprimerInca lyptus.
RépondreSupprimerAu-dessus de 3500, plus d'arbres.
Un bel arbre dont l'écorce rouge pèle, le queñua (voir photos début du blog).