Oui, il faut que je m'occupe des bobos.
Je me rends dans un centre de santé. Nombreux dans le pays. Après 3 heures d'attente, un médecin me reçoit et diagnostique "Picantes", piqûres. Sûrement de moucherons. (Cf. Capitaine dans la jungle) (Rassuré, je craignais la gale).
Une bonne cinquantaine de boutons. Voraces les bestiaux. Ça ne rigole pas dans le secteur ! Et ils arrivent ni vus ni connus, car effectivement je n'ai rien vu ni entendu. Juste 2 3 moucherons lors d'une pause. Et puisque ce sont les avant-bras touchés, l'action se passe de jour en basse altitude.
Consultation gratuite, 2 sol de médocs. Donnés à la pilule prêt. Très bien.
Apparemment il y a une politique de soins gratuits pour tous !
Maintenant, trouver un hôtel car celui d'hier, l'eau de la douche annoncée caliente était frio comme très souvent et j'ai besoin d'un peu de confort.
Je mets le prix dans un hôtel moderne. Hélas, la chambre est très froide, 12⁰ sur mon thermomètre-boussole. Une des plus froides depuis le départ. L'hôtel est orienté plein sud. Et la Wifi est en panne ! Rage...
Et le petit déjeuner sera nul également.
Promenades en villes : Uriba et Chincheros où je descends à la recherche d'un distributeur qui s'avérera plein de billets.
Jolie maison dont les 3 murs en briques sont aussi une caractéristique. Les premiers jours je pensais que ces maisons n'étaient pas achevées. 







Bonjour Alain !
RépondreSupprimerAhahah, c'est vraiment drôle, c'est via ton blog que j'ai des nouvelles de ma sœur,Françoise !!!
Je suis toujours enthousiaste et admirative à l'ouverture de ton blog ! Magnifique ! ...Et courageux !
On sera à peu près aux mêmes dates à Cuzco !!! Comme on a donné rendez-vous à des copains, je suis à peu près sûre d'être à Cuzco vers le 10/11 juillet pour faire la montée à Machu Pichu par Salkantay, il paraît que c'est splendide ! On prévoit d'arriver au lever de soleil, avant les cars de touristes, vers le 15/16 donc sur le site.... J'ai un peu peur du monde car j'imagine qu'on raisonne tous pareil ! Attends toi à un choc ! après tes journées, semaines d'errance solitaire...
On pourra arroser ça au "El Hada" à Cuzco, il paraît qu'ils servent les meilleurs expresso des Andes ! ou alors au "Cross Keys Pub" (de quoi te remettre dans l'ambiance !!!) autour du meilleur Pisco Sour des Andes !!! Ça serait marrant !
On continuera ensuite vers l'est (Arequipa...) mais rien encore de précis...
Quel veinard de pouvoir assister à l'éclipse ! On arrivera juste après... grrrr....
Bon chemin et à bientôt j'espère à Cuzco ou au Diben (début août) !
Bonjour Jeanne
RépondreSupprimerOui, sacrée coïncidence ! Et je connais une morlaisienne qui se rend aussi au Pérou ! Nos dates correspondent à peu près, mais je n'ai pas encore arrêté mon itinéraire des dernières semaines. Arrivant par l'ouest je devrais me rendre au Machu Pichu avant Cusco. Mais c'est un chemin très dur avec d'énormes dénivelés. Ou bien, je vais direct à Cusco où j'ai une adresse d'une personne locale qui peut avantageusement me renseigner.(je voudrais parcourir la vallée sacrée.) Auquel cas je ferai une boucle et reviendrai à Cusco. Donc, dans les 2 cas on peut se voir.
Mais tu as l'air bien renseignée sur le secteur !?
Je viens de lire le compte-rendu de Simon Dubuis sur le "Salkantay", il parle d'une surfréquentation déjà en mai !
C'est vrai que je crains un peu ce monde.
Finies les relations avec les Péruviens, sinon commerciales. Et les prix qui grimpent (eux aussi).
Vous comptez camper ? Vous êtes entraînés ou sportifs naturellement ?
Ah, je compte aussi poursuivre sur Arequipa plus tranquillement.
On se tient au courant.
Hasta luego.