Concepción-Puente Pampas 29 km
+ 170 m
– 1270 m
Puente Pampas-Uriba : en stop
Longue descente.
Puis pendant des heures je surplombe le Rio Pampas, long ruban turquoise qui s'effiloche parfois, dans sa vallée rose et sable, sous un soleil éblouissant.
et je pense à Feu Dantec (artiste dans la gamme fantastique bien connu dans la région morlaisienne), et à ses fleurs également, qui n'aurait pas manqué de commenter brillamment, savamment et humouristiquement.
Malheureusement lors de cette belle marche, je m'aperçois que mes bras piquetés depuis 2 jours me démangent de plus en plus. Ai-je commis un sacrilège à Vilcas, m'étant assis sur le siège de l'Inca ?
Un sort m'a-t-il été jeté ?
Il fait chaud. Pause pour me désaltérer. Maladresse : je laisse tomber mon sac sur le pied droit. Ouille. L'orteil en bleuit. Gène pour marcher...
Et puis dans cette vallée, le vent se lève et ma casquette s'envole ! (Capitaine). Je cours après pour qu'elle n'aille pas au ravin. Je mets le pied dessus mais je m'étale ! Re choc sur l'orteil mais le doigt (pas oublié celui-là) ne prend rien.
Ouf ! Vais-je m'en sortir ? Oui, la route est en vue et le fameux pont bientôt là. D'ailleurs la forme physique est bonne, mais va falloir régler les bobos...
?
RépondreSupprimer