Quillabamba 2700 m. Balade sous les étoiles

23 de Junio
Andahuaylas-Poltocsa 8 km taxi
Poltocsa-Sondor (ruines)-Quillabamba 31 km
+ 800 m
– 1480 m

Très longue journée de marche aujourd'hui. Après  une descente à pic à travers champs et eucalyptus où il faut bien caler le pied- toutes les descentes sont plus ou moins dangereuses- je longe un lac



et tombe sur un petit Musée Chanka.

Une grimpette m'emmène aux ruines de Sondor. Site d'abord Chanka avant la victoire Inca sur ce peuple.


 Cette nuit, j'ai rêvé que j'y trouvais de l'or !
 
Alors vient la question, je me pose ici, sur un carré d'herbe relativement plat pour monter la tente ? Ou bien j'avance, il me reste 2h avant la nuit ? 
Je crois comprendre que je peux trouver une "Habitación" dans un village assez loin.
Je continue. 
Et c'est une immense descente vers la vallée.  Parfois je coupe les lacets,  parfois je suis sagement la piste poussiéreuse.
La nuit sans lune, est là. Et je marche sous une myriade d'étoiles. Enchanteur.
Un avion traverse la Grande Ourse. C'est drôle, elle est à l'envers. Maintenant je suis un troupeau de vaches, dans le noir. Me bats gentiment à l'aveugle avec les clebs.
J'arrive enfin dans un pueblo : je me renseigne sur un hébergement possible. Un jeune me prend en charge et me conduit tout d'abord à une salle de réunion,  puis me laisse dans une école désaffectée.
Mais le patron du restaurant où je mange rapidement ensuite,  pasteur de surcroît, ne me laisse pas là, et me conduit chez lui où il me propose comme abri une église ouverte à tous vents mais avec matelas et couvertures. Sans aucun signe religieux d'ailleurs. 
C'est là que je récupère, avant de m’élancer dès 6h30 le lendemain. 






2 commentaires:

  1. Quelques jours sans lire ton blog, trop occupé ailleurs comme tout retraité ;-) Me replonger dans ton périple m'impressionne et me ravi , quel courage quelle audace , je suis admiratif ! continue à nous faire profiter de tes découvertes.Bises Marandaises

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci. Et il reste effectivement de grandes et parfois difficiles découvertes à faire, selon les choix que je vais opérer...

    RépondreSupprimer