Bivouac Iscopampa-Baños 19 km
9 h de marche (et pauses)
+ 470 Dénivelé positif (montées)
– 910 Dénivelé négatif (descentes)
Aujourd'hui, j'ai vu mon premier serpent. Un bébé.
Et rencontré un alpaga et son bébé de 1 mois. Tommy.
Très familière, la maman s'est approchée de moi à me toucher.
J'ai discuté sympathiquement avec la propriétaire qui parle très bien... l'italien !
Jeune laveur de linge qui sait aussi poucer sur un écran :
Genre de descente périlleuse pour les chevilles qui s'est renouvelée aujourd'hui. Et les terrains sont souvent spongieux, voire marécageux. Passages de rivières à gué agrémentent aussi le plaisir, parfois.
Arrivée sportive sur Baños.
La Plaza de toros
Tu vas mériter une médaille si ça continue...On est impressionnés
RépondreSupprimerAttends, ce matin douleur au genou !...
SupprimerJe rage, j'avais écrit un long texte de retrouvaille après notre séjour irlandais et ta pause médiatique, et hop, mauvaise manip .... Disparu.
RépondreSupprimerDonc résumé: Nous te retrouvons donc en pleine forme semble-t-il; les kilomètres et les dénivelées s'accumulent a un rythme Andin désoxygéné , tu parais t'être bien acclimaté a ces conditions difficiles de randonnées, vraiment chapeau bas !!! Tes photos ponctuant et collant à tes écrits sont de plus en plus belles. Bref "Andorando" fait parti désormais de mes lectures rituelles matinales et j'ai hâte de connaître la suite de tes pérégrinations.
Quelques questions:
Sur le plan culinaire: régime végétarien ou le steak de lama fait partie des menus? Cochons d'inde en brochettes peut être ?
Les bestioles les sympas : Alpagas, les pas cool: les chiens et les serpents. Au fait pour les chiens agressifs, un parapluie ouvert devant les crocs menaçants peut être dissuasif parait-il !!! Pour les serpents fais gaffe il y en a des mauvais d'après ce que j'ai pu lire.
Comment géres tu les differences de températures jour/nuit et celles liées a l'altitude avec le peu de vêtements dispos dans ton sac à dos ?
J'ai d'autres questions mais je les garde pour plus tard ...
Quelques nouvelles de l'Ouest européen : Météo mitigée , vent frais. Un seisme de magnetude 3 à Douarnenez, un documentaire sur Plogoff présenté à Cannes 40 ans après les évènements, des élections européennes compliquées et très médiatisées sans aucun fil conducteur plausible et faisant fi des sujets vraiment importants (Sauvetage de la planète par exemple) Enfin rien de vraiment passionnant ....
Voilà, nous attendons la suite de ton aventure . A bientôt: Hasta pronto ou en Queshua: Tunpananchiskama (Ca peut servir)
Whouah ! Je vais essayer de répondre tout en étant bref car longs chemins à venir...
RépondreSupprimerPour le moment mes vêtements font bien l" affaire. Je passe de 3 4 couches + bonnet tour de cou la nuit (en bivouac) à rapidement 2 couches ou juste chemisette dans la journée. La température descend à 8 environ le soir.
Dans les maison restos 15 16.
J'mange des brochettes de je sais pas quoi. Si resto agneau poulet souvent accompagné de riz. C'est bon. Eau tisanes. Pas d'alcool pas de café. Boutiques peu achalandées. Dans la journée fruits et thon, Barres (il m" en reste).
Aller, je pars serpenter par les sentiers.
Aujourd'hui ça monte !
Et merci pour les compliments. J'ajoute qu'ils ont un fromage de vache à tomber par terre ! Et de la cochega délicieuse (pâtisserie).
RépondreSupprimerSalut Alain,
RépondreSupprimerJ'espere que tu va pour le mieux mon ami je suis content pour toi tu profites bien au Pérou de ton voyage p'tite pensée pour toi collègue a bientôt j'espère A+
Serait-ce Moha ?
RépondreSupprimerEn voyant ta photo de "stade", pour info Brest est remonté en première division, et on s'en fout (on s'en foot). Je te souhaite que ton genou se porte - et te porte- bien.
RépondreSupprimerEt luttera pour ne pas redescendre...
RépondreSupprimerLequel ? J'en ai 3 @