Junin 4110m. Ô lac
28 de Mayo
Pari-Ondores-Junin
1ère partie 20 km à pied
2e partie 19 km en Toyota
+ 230 m
– 170 m
Je longe le lac, le 2e plus grand du Pérou après le lac Titicaca, sur de nombreux km.
Il offre son calme lumineux.
Froufrous, cris, chuchotements, sons. Tous ces oiseaux des marais.
J'aperçois aussi des dos noirs et gris de mammifères. Trop vite enfuis.
Mais, barbelés marais murets sont de retour.
Et franchir les murets est peut-être plus dangereux que sauter les barbelés : la pierre tremble sous la main ou le pied, et roule traîtreusement.
Barbelés : je revois souvent Steve Mac Queen déchiré dessus dans, "La Grande évasion".
Il est urgent d'atteindre une ville pour trouver un hôtel et du repos. Je tends le pouce. Une Toyota chargée s'arrête, me dépose à Junin et le chauffeur me demande 4 soles !?
C'était peut-être un taxi finalement.
Hostal au centre, près du mercado animé. Chouette endroit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je viens de découvrir dans ton blog un lien qui envoie sur la trace OGM. Je me suis empressé de m'inscrire. Je comprends mieux pourquoi j'avais des difficultés a te suivre car j'en étais resté a la trace Google Earth. Ca va aller mieux maintenant !!! Ma prise de distance par rapport a l'informatique et internet en particulier m'a fait perdre quelques réflexes !!! Question: Peux tu intervenir en live sur la trace lorsque tu modifies ton itinéraire ?
RépondreSupprimer(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
@+
Tu va quand même pas nous faire bouffer une trace OGM. J'avoue que je me contente du blog, en attendant la conférence...dans quelques mois.
RépondreSupprimer"J'aperçois aussi des dos noirs et gris de mammifères. Trop vite enfuis." Ce ne serait pas des moufettes ? Y'en a pas mal dans la région…
RépondreSupprimerJe ne le saurais jamais...
RépondreSupprimerMais attention, j'ai vu des dos noirs et des dos gris. Pas des dos noirs et gris comme ceux de la mouffette (je me suis renseigné).