Castillo, 3300m. C'est parti.... doucement



8 mai
Pomachaca (Le pont du puma)-Castillo 8 km.
+ 719
-  110
Moyenne 1,4 km/h !

Content de cette 1ère étape qui fut belle et  lente.
Au départ, 2 ponts. L'un avec le panneau :

Ce tronçon a son propre nom, est bien reconnu, mais ne donne que très peu d'explication.
Je l'emprunte donc, mais c'est une impasse, finissant brutalement au bord d'une falaise suite à  un effondrement. Mais je n'aurais pas dû le prendre car c'était indiqué sur ma carte virtuelle et de plus des péruviens me disaient de prendre l'autre rive gauche, mais je ne comprenais rien à leurs explications. Retour au point de départ pour emprunter celui en vis à vis.
Le pourcentage de la pente était très fort et j'adaptais mon rythme.

La beauté et la grandeur du Qhapaq Ñan




 



Le berger de bourricot 

Puis un dilemme : à gauche, un village avec possibilité d'un lit ou continuer,  planter la tente et avancer encore car demain un col à 4400 m, m'attend.
Je pris à gauche. Pour finir dans une sympathique maison où je me retrouvais à manger avec des ouvriers de passage (Il était 15h). Une travailleuse ONG était là aussi et d'autres personnes non-identifiables et des animaux divers, chiens chats poussins et un cochon à côté des toilettes/salle d'eau !
Ma chambre fruste,  est plutôt un grenier.
Au soir, me fut offert une délicieuse tisane de plantes locales.

Bref, tout ça est vraiment sympathique, on oubliera le confort (je ne pourrai pas me laver au petit lavabo fuyant) et je suis pleinement au cœur du Perou, ahora.

6 commentaires:

  1. Ici déluge de pluie et vent température 10° en moyenne et pas question de marcher.
    Attendons la suite de tes péripéties.....

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui 10 mai, je suppose que tu as franchi ton col à 4 400m, ça me donne le vertige. J'espère que tu n'a pas oublié de célébrer le 8 mai ;-) Ce soir on aura la visite de ta soeur Monique. je parlerai de toi, du temps qui passe, de la pluie et du 10 mai 81 pour faire râler ton beauf. A chacun ses aventures.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchi au pas lent d'un sénateur vieux ! Mais content,ça doit être un record pour moi. Et pas fatigué. Mais pause toutes les 5 mn.

      Supprimer
  3. On est le 11 et on va essayer d'être raccord.(Pour l'instant on avait 2 ou 3 trains de retard)
    Bonne progression,belles photos

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alain. Je prend le train en marche en revenant de Nantes. C'est vraiment l'aventure, on dirait. So far away from Morlaix, so long ago from Landerneau. La bas , pas de faux col : moi ça me donne le mal de l'air. Merci pour le récit et les photos et à biente.

    RépondreSupprimer
  5. PS:j'en profite pour commenter les autres journées à postériori

    RépondreSupprimer