A ton retour, tu vas pouvoir t'inscrire à Koh-Lanta !!! En tout cas on ne peut qu'admirer l'hospitalité de ces péruviens qui trouvent toujours quelques victuailles et une place pour accueillir l'étranger" et partager avec lui leur repas. Encore une belle leçon de convivialité. C'est triste de constater que c'est assentiellement en dehors de nos "frontières" que l'on retrouve ces qualités. Autre sujet: Le lama est vraiment l'animal emblématique du Pérou ! C'est la chèvre péruvienne non? Le lait de ces animaux est il exploité (fromage) leur viande? Quel gôut ? leur laine? As tu gôuté au "Oca"? . L'alimentation des autochtones semble assez basique, beaucoup de féculents semble t-il ? Ah oui,,, Petit conseil photographique: Evite de zoomer, car les photos sont très vite pixelisées (Photo des trois alpagas et montagne enneigée en arrière plan) Les photos sont elles compressées avant de rejoindre le blog ? Quelques nouvelles : la météo pointe son nez enfin vers l'été. Sinon, élections européennes, un food truck bientôt à la gare, Festival de Cannes avec un nouveau Tarantino. Rien de très palpitant !!!, Tu ne manques pas grand chose !!! J'attends avec impatience le suite de tes élucubrations ... A bientôt ...
Quelques réponses dans la mesure de mes connaissances. C'est essentiellement la laine qu'on exploite à partir des camélidés. Entre autres celle des vigognes devenues rares est vendue très chère. Le reste en quelques clics tu le sauras plus vite que moi.Mais je ne crois pas que l'on mange la viande Pas mangé d'oca. La nourriture dans la montagne est très saine. Base : riz et légumineuses,plus patates,carottes... agrémenté de plantes. Épices, citron si l'on veut et viande. Du poisson aussi. Et des soupes. La cuisine dans les grands restaurants est très réputée (ceviche). À dans...
J'ajoute que l'on mange beaucoup de pâtes également. Donc céréales + légumineuses. En ville, on peut déguster de délicieux jus de fruits frais (ananas papayes melon d'eau bananes...). Et au petit-déjeuner très copieux je bois des choses mystérieuses... Par contre je suis malheureux car on ne trouve pas de cafés...
Des Pat des Pat oui mais des Méthény (Je sors d'un concert avec un super guitariste, non pas le célèbre Guy Tariste). Les enfants ont l'air d'être partout, dis donc! Un pays jeune?
Sûrement. Mais c'est vrai j'en rencontre très souvent. Je suis souvent passé dans les villages à la sortie de l'école vers 13h. Ils n'ont pas classe l'après-midi, mais du lundi au samedi.il y a des écoles dans tous les villages recueillant 20 à 30 élèves. Tu vas en voir d'autres bientôt.
A ton retour, tu vas pouvoir t'inscrire à Koh-Lanta !!!
RépondreSupprimerEn tout cas on ne peut qu'admirer l'hospitalité de ces péruviens qui trouvent toujours quelques victuailles et une place pour accueillir l'étranger" et partager avec lui leur repas. Encore une belle leçon de convivialité. C'est triste de constater que c'est assentiellement en dehors de nos "frontières" que l'on retrouve ces qualités.
Autre sujet: Le lama est vraiment l'animal emblématique du Pérou ! C'est la chèvre péruvienne non? Le lait de ces animaux est il exploité (fromage) leur viande? Quel gôut ? leur laine?
As tu gôuté au "Oca"? . L'alimentation des autochtones semble assez basique, beaucoup de féculents semble t-il ?
Ah oui,,, Petit conseil photographique: Evite de zoomer, car les photos sont très vite pixelisées (Photo des trois alpagas et montagne enneigée en arrière plan) Les photos sont elles compressées avant de rejoindre le blog ?
Quelques nouvelles : la météo pointe son nez enfin vers l'été.
Sinon, élections européennes, un food truck bientôt à la gare, Festival de Cannes avec un nouveau Tarantino. Rien de très palpitant !!!, Tu ne manques pas grand chose !!!
J'attends avec impatience le suite de tes élucubrations ... A bientôt ...
Quelques réponses dans la mesure de mes connaissances. C'est essentiellement la laine qu'on exploite à partir des camélidés. Entre autres celle des vigognes devenues rares est vendue très chère. Le reste en quelques clics tu le sauras plus vite que moi.Mais je ne crois pas que l'on mange la viande
RépondreSupprimerPas mangé d'oca.
La nourriture dans la montagne est très saine. Base : riz et légumineuses,plus patates,carottes... agrémenté de plantes. Épices, citron si l'on veut et viande. Du poisson aussi. Et des soupes.
La cuisine dans les grands restaurants est très réputée (ceviche).
À dans...
J'ajoute que l'on mange beaucoup de pâtes également. Donc céréales + légumineuses. En ville, on peut déguster de délicieux jus de fruits frais (ananas papayes melon d'eau bananes...). Et au petit-déjeuner très copieux je bois des choses mystérieuses...
RépondreSupprimerPar contre je suis malheureux car on ne trouve pas de cafés...
Des Pat des Pat oui mais des Méthény (Je sors d'un concert avec un super guitariste, non pas le célèbre Guy Tariste). Les enfants ont l'air d'être partout, dis donc! Un pays jeune?
RépondreSupprimerSûrement. Mais c'est vrai j'en rencontre très souvent. Je suis souvent passé dans les villages à la sortie de l'école vers 13h. Ils n'ont pas classe l'après-midi, mais du lundi au samedi.il y a des écoles dans tous les villages recueillant 20 à 30 élèves. Tu vas en voir d'autres bientôt.
RépondreSupprimer