Huaraz. Rando d'acclimatation

4 mai

Donc, je me réveille avec un mal de tête.  Hop, un paracétamol bien de chez nous suivi d'un mate de coca bien de chez eux, suivi d'un achat de feuilles de coca à mâcher. Et de plus mon hôte m'offre le soir une thermos entière de mate de coca. Et ça va beaucoup mieux !

Faubourg de la ville 

Et pour s'adapter une rando pas très loin, avec un dénivelé de 600 m.
Eh bien, ce fut très dur !
Quelques photos de la montée :



 Et le sommet :

3675 m


En passant, ma première visite archéologique. Celle d'un temple Wari, civilisation qui régna de 700 à 1100.
Moult civilisations régnèrent sur le sol péruvien avant les Incas.

Le retour fut épique. Le GPS m'embarqua dans des quartiers miséreux, à la lumière blafarde, par endroits boueux, les chiens jusque-là sympas devenant de plus en  plus agressifs, et la pluie s'en mêla doucement. Heureusement, un Péruvien avenant me remit dans la bonne direction.
Et pour finir, un beau clébard saisit ma cuisse dans sa gueule ! Je gueulais plus fort que lui et il lâcha prise avant d'enfoncer les crocs.
Mon vaccin annuel  !



,



4 commentaires:

  1. eh ben quel calvaire ce début et bien illustré à la fin
    pendant ce temps Simon semble en séjour de cure thermale (bouffe japonaise et bain chaud )bref un truc de retraité :les roles sont inversé
    Gg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13 mai
      Je me demandais justement ce qu'il devenait. Vous avez vérifié si on est bien aux Antipodes ? À combien de km l'un de l'autre ?

      Supprimer
  2. Ouais, c'est pas normal. Ca doit être aux jeunes d'en chier. Saloperie de clebs. Alain, avais tu trouvé un sifflet ultrasons pour éloigner les chiens?

    RépondreSupprimer
  3. Sifflet trop lourd. Non, la méthode ici, c'est les cailloux, gueuler plus fort qu'eux et crier "Fuera". Mais tout ça, ça marche, si tu les vois venir !

    RépondreSupprimer