Tambo 3800 m. En suivant le Rio Taparaco

12 de Mayo
Pampa-Tambo 22 km
+ 270
– 600
Tout le long du parcours des ruines incas. Impressionnant !
Dans l'une d'elle un élevage de chevaux. Un éleveur,  avec son fouet vient me voir. On discute, il est curieux de moi, de mon équipement. En souriant,  de ses dents manquantes,  il me regarde plier ma tente qui séchait au soleil.

Juste avant, rencontre avec 3 randonneurs tchèques. Ce seront les seuls en 6 jours que je croise. Nous parlons en anglais, avec quelle facilité !?
Mais la région est très isolée.  Pas de route. Acheminement à dos de mulet ou déplacement à cheval.


Plus loin, dans un hameau après qu'une douzaine de chiens m'assaille gaiement,  un berger m'accompagne un bout de chemin. Il me montre une école, une "escualita" , occupée par 5 élèves. L'instit. vient en moto.
Et je longe sur des kilomètres le superbe Rio, choyé par une multitude d'oiseaux.
Tiens, une mouette solitaire, comme un clin d'oeil des amis lointains du Nord.


Toujours,  même de loin, on me salue.
Là-bas, sur l'autre rive,  par la vitre d'une rare voiture,  un bras s'agite.

Mais là,  un chien surgit d'une habitation,  pour trouer mon pantalon.  Faut dire qu'au lieu de contourner la maison,  je traversai tout de go la cour. L'occupante me secoura en balançant des cailloux sur l'animal.
Exemple à suivre.


🦙 Et pour finir,  un tour du côté de la lune qui croît,  à demi aujourd'hui,  et dont comme le soleil,  la courbe passe par le Nord ! ? Explications  ?
Et chez vous comment est-elle ?













1 commentaire:

  1. Monts d'Arrée puissance 10. Je me sentirai un peu seul, à compter les bonjours sur les doigts d'une main affreusement mutilée. Heureusement les gens ont l'air sympa.

    RépondreSupprimer