Lima 154 m. Un lama s'en alla à Lima...

22 23 de Julio

Après 16 longues heures de bus, je dispose juste d'une après-midi et d'une soirée pour arpenter
Lima, suite à une erreur de planning.
Oui, j'embrouille les dates et les jours. À quoi ressemble le calendrier Inca d'ailleurs ?
Mon Petit Futé électronique m'indique qu'un Parc avec des fontaines fabuleuses se trouve non
loin de la gare routière. C'est parti à travers la circulation intense et klaxonnante de la grouillante
capitale.
Mais le le Parc est fermé sans explications.
Objectif maintenant, le port de Lima situé à Callao. C'est là que Tournesol est mis en quarantaine,
prisonnier à l'intérieur du bateau parti de Saint-Nazaire. Je boucle la boucle.
À la nuit tombante, après une longue marche à travers différents quartiers de la ville, le Pueblo libre entre autres, et 2 collectivos pleins à craquer, je découvre le port de plaisance, le Cercle naval et de chics maisons, ainsi qu'une forteresse.
Toile et linge
Pueblo libre

La Punta, tout au bout de Lima...

Dernières larmes...

Mais le "Pachacamac" où Tryphon est retenu prisonnier est trop bien éloigné et je ne l'apercevrai pas. Pas plus que le Karaboudjian. Plutôt une noria incroyable de camions qui circulent ou attendent sur les quais.
Mais c'est un quartier qui mérite une visite plus longue, sûrement un des lieux les plus
attachants de la ville. La prochaine fois.
Après un ultime repas local, chuleta de cerdo, c'est à pied bien sûr, que je me dirige à l'aéroport.
Et une toute petite pluie m'annonce déjà d'autres lieux.

2H40, l'avion décolle, direction Montréal, escale sur la route de Morlaix.


Perú, ADIOS !

Un lama s'en alla à Lima et retrouva une amie du Mali.
Mais à la main, comme Alain, le lama a mal. La Pachamama l'aima et l'aida... (à suivre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire