Ollantaytambo 2850 m. Village adorable

10 de Julio

Village dont le plan et les fondations sont Incas. Le centre est un quadrillage de ruelles où dans certaines, l'eau dans des canaux étroits, dévale en torrent. Ce qui donne un charme étonnant au quartier.

 


sur les murs, on distingue parfaitement les pierres Incas

Découvertes du jour : un pont Inca, des terrasses Incas cultivées et une brasserie de bière artisanale. Content de moi pour une journée où j'envisageais des visites classiques de ruines certes importantes, mais auxquelles j'ai renoncé car j'en ai un peu marre des pierres. J'en verrai d'autres dans cette vallée où siégea la capitale de l'Empire.

Je les ai vues tout de même de haut.
Scène de la vie rurale 

Terrasses Incas cultivées 

Bière au chapeau. Brasserie à Pachar où j'ai découvert également le pont Inca 

Mur peint à Pachar

Y'a pas Morlaix, je reste !


Pièces de jeu d'échecs. Incas contre Espagnols. Lesquels sont les blancs,  lesquels les noirs ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire