MACHU PICHU ! La montagne de la sagesse



Le sanctuaire le mythe la légende 1 des 7 merveilles du monde dont c'est le 12e anniversaire aujourd'hui même, de sa reconnaissance.

 Domingo 7 de Julio

Agua Calientes-Machu Pichu site-Porte du Soleil 13 km
+ 840 m
– 840 m

Ça y est je suis dans l'image !

Drôle de sensation /fusion entre l'imaginaire et le réel. Le rêve est là. Cette photo vue des centaines de fois, elle se matérialise, là. Émotion. Mais c'est le jeu des nuages avec d'autres monts (Putukusi) qui me donne la larme à l'œil.

Je ne parlerai pas du site et des ruines dont on peut lire voir entendre dans 1000 publications des descriptions et histoires mieux que je ne pourrais le faire.
J'ai eu par la suite le long du parcours d'autres belles visions, mais l'affluence est telle, au point de piétiner, que j'en ai oublié parfois le lieu et l'immense œuvre Inca !
Quelques fotos.

1ère vision

Dans les nuages (on est fait pour s'entendre)







Après le sacré, le profane. Après la visite aux Dieux les réjouissances avec le peuple !
Futbol !
Sur la Plaza de Armas centrale, retransmission de la finale de la Copa del America del Sur entre le Brésil et ... le Pérou ! Battu. 😢
Public sympa. Ça vibre, mais gentiment.

Serpent puma condor les 3 grands symboles Incas, voire pré incas.

 

8 commentaires:

  1. Ah pour sûr, ça a de la gueule, ce machin. Pas trop compris le truc du 12eme anniversaire. A vue de nez, ça a l'air plus ancien que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 12 ans le site a été déclaré officiellement comme 1 des merveilles du monde. Je ne sais pas par quel jury et à part le viaduc de Morlaix, je ne sais pas quelles sont les autres merveilles. Je mettrai une photo plus explicite.

      Supprimer
  2. alors alain , ça donne envie de prolonger le séjour?
    j'ai l'impression que depuis une dizaine de jours tu sembles dans un rythme et une autre dimension de ton voyage
    bon , on a envie de te revoir quand mème

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si on pense à la même chose quand tu parles de rythme et de dimension.
    Je ne songe pas à prolonger : l'échéance est là. Maintenant par certains aspects, je suis content de rentrer, revoir les amis 😉, la famille, la mer, raconter. Mais j'aurai un coup de déprime. C'est tellement merveilleux que chaque jour soit si nouveau et dans un tel pays !
    NON ! Je veux pas rentrer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok on s'est compris , je crois que Simon est dans le mème état d'esprit
      on pense à organiser une quarantaine pour vous deux à votre retour!Gg

      Supprimer
  4. Ce n'est pas parce que partir c'est mourir un peu que revenir c'est revivre beaucoup (La haut ce)

    RépondreSupprimer