Yanama 3560 m. Superbe journée !


4 de Julio
Maizal-Yanama 11 km
+ 1190 m
– 610 m

Invité, je me joins au groupe Vincent et les autres et vais bénéficier tout au long de la journée des informations précieuses de celui-ci.
Sous le Corihuayrachina, nous montons régulièrement par de belles marches, certainement Incas, sur terrain glissant, ce versant étant à l'ombre. Fraîcheur assurée.  Les choses sont bien faites, ce sont les descentes qui sont exposées au soleil brûlant. On aperçoit des bosquets de forêt primaire et jusqu'à 3800 m, la végétation est dense et variée.
Sénéçon

 

Annie, alerte, grimpe 

 Vers le col, beaucoup de mines, certaines encore en activité, apparaissent. 
Mais aussi et surtout, le Condor ! Majestueux dans le ciel bleu !

Tête de mule et approche de l'Abra San Juan par Tina Annie Patrick Vincent.

Et du col la vue sur les glaciers est époustouflante. (Regardez bien,  dans 20 ans, y'a plus !).

Nous restons un moment dans l'attente de l'oiseau-Dieu, kuntur, à contempler le panorama dans sa splendeur bleutée et lumineuse.




Et nous passons sous une Vire spectaculaire avant d'arriver plus bas au village aux multiples campings. 
Fin du circuit pédestre du Choqueqirao dont ce jour, fut la plus belle et riche étape, pleine de rencontres diverses.



5 commentaires:

  1. Ça devait être sympa d'enfin pouvoir partager en français !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai, depuis 2 jours d'ailleurs. D'autant qu'avec Vincent et d'autres personnes,alpinistes, connaissant bien la montagne et le Pérou, j'ai enrichi mes connaissances.

    RépondreSupprimer
  3. Quand le condor, les souris dansent (Proverbe inca). Madre de Dios, quels paysages. La on en prend plein la g... Bon après la par moments, j'ai un peu le vertige. Je me reprend une gorgée de bière. Pas trop à suivre, ces gars là?

    RépondreSupprimer
  4. Les bretons ? Ben non, ils avaient très peu d'entrainement. Moi, je me suis accroché aux pattes du condor...
    Pascal le proverbe.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal le proverbe. Scrogneugneu...

    RépondreSupprimer