Morlaix, la Manufacture des Tabacs 10 m.

25 juillet 2019

16 h, le train sans retard malgré la canicule, les rails n'ont pas gondolé, s'arrête en gare. Odile et GG sont là pour m'accueillir et c'est plein de sentiments contradictoires que je pose le pied sur le quai.
Et je n'ai guère envie de m'étendre plus longuement.
Juste une remarque. Ce qui me frappe le plus lors de ce dernier trajet : le vert des arbres et l'abondance de ces arbres touffus. On sent l'humidité (et pourtant, il parait qu'il y a une sécheresse par ici !?).

Quelques chiffres.
Distance parcourue à pied : 750 km du 8 mai au 19 juillet, de Pomachaca (Ancash) à Cusco avec également une échappée dans le canyon du Colca.
Dénivelé positif : 26 700 m
Dénivelé négatif : 23 300 m

Au fil du temps et de la marche, j'ai rajouté pas mal de notes sur la vie quotidienne au Pérou. Voir l'article ci-dessous actualisé et redaté.

Et le tracé :
https://alainlemaire.travelmap.net/


Rappel sur les randos précédentes et ... à venir :

2015 : La France en diagonale, 2300 km

2017 : En Écosse, Hébrides et plus
2018 : Portugal, du Sud au Centre

2020 : La Normandie par les côtes

2021 : Midirando (France, sud plutôt) 
       



Je dis merci à tous ceux qui m'ont soutenu, les commentateurs et les autres. Une mention spéciale à Simon Dubuis sans qui...
Et à la prochaine fois car,

ce Voyage n'aura pas de FIN !

Ps:tout commentaire est toujours possible, car je peux y répondre, les recevant également dans ma boîte aux lettres.


1 commentaire:

  1. Hello Alain ! Je vais rattraper mon retard de lecture ! Je t'ai laissé il y a un peu plus de trois semaines... moment de mon départ en Chine, dont je suis revenue Samedi. Je voulais bloguer... mais c'était trop compliqué... La plate forme de blog overblog était supposée être utilisable en Chine, la suite me prouva que non ! Au plaisir ! Kate B

    RépondreSupprimer