Segalle 2200 m. Au fond du cañon del Colca

18 de Julio
Cabanaconde-Segalle 14 km
+ 380 m
– 1540 m !

Ma mauvaise compréhension de l'espagnol m'a laissé embarquer dans une expédition touristique au canyon de Colca à plus de 100 km d'Arequipa.
Et sur la route arrêt dans des villages pour photo qui avec un bébé lama dans les bras,  qui avec un rapace gentillet sur l'épaule... Enfin, tout le monde y trouve son compte.
Et puis, arrêt au mirador "Cruz del condor" et les plus grands oiseaux du monde portés par les courants sont là.


Et surprise heureuse, on me débarque seul au départ d'un camino menant au fond du cañon. Les autres vont, je ne sais où...
Et c'est une descente superbe, à fond, sous un soleil de plomb. Le río Colca est là,  rugissant. Et c'est une marche agréable jusqu'à l'Oasis lodge au cadre superbe mais au logement rudimentaire. Les plantes externes,  s'introduisent dans l'habitat ! Mais ce n'est pas grave, on est aventurier, non ? 


Rivière à sec






C'est quoi ?




4 commentaires:

  1. Et ça va les mollets ? Tu as du bien dormir après ça. Alors pour mieux comprendre les informations touristiques, tu peux lire le commentaire sur la langue dans ta page Arequipa....

    RépondreSupprimer
  2. Les mollets et les genoux, c'est bon. C'est surtout une épaule qui est douloureuse. Et là, le sac pèse 3 à 4 kilos. Et c'est une sacrée différence !

    RépondreSupprimer
  3. sache que la papaye se ramasse à la foufourche Gg
    Ps , ici 31 degré au jardin à l'ombre ce jour

    RépondreSupprimer